Mon Parcours
Esthéticienne pendant plus de 15 ans, les confinements de 2020 (cause Covid !) avec fermeture des instituts de beauté m'ont permis de réfléchir à l'exercice de mon métier, qui m'a pourtant passionné pendant des années : je ne me retrouvais plus dans les prestations que je pratiquais, que je trouvais alors trop superficielles, trop "dans le paraître" et pas assez dans l'Etre.
Depuis la naissance de mes enfants, en 2016 et 2019, j'avais modifié peu à peu ma façon de cuisiner, de consommer, de vivre au quotidien... par soucis pour l'environnement et notre santé. J'ai donc eu envie de prendre un nouveau départ professionnel.
Ayant déjà reçu des enseignements sur l'Ayurveda il y a une dizaine d'années, auprès une formatrice en massages bien-être passionnée par l'Inde et les soins ayurvédiques, je me suis naturellement tournée vers cette philosophie de vie.
Par envie de plus de naturel et désireuse d'accompagner les autres de façon différente, l'Ayurveda s'est alors imposé à moi comme une évidence : le fait de pratiquer des massages et des soins totalement personnalisés pour chaque individu, selon son corps, son mental et son rythme de vie, m'a semblé parfaitement adapté à ma requête.
Je me suis formée à de merveilleuses techniques de massages et soins dans différentes écoles d'Ayurveda (Centre Leela, Centre Sattva, Ojas Ayurveda), et au titre d'Educatrice de santé en Ayurveda soit naturopathe (Gayaveda). Je pratique des soins avec les huiles ayurvédiques Samskara qui sont élaborées en France dans la pure tradition ayurvédique et en mode zéro déchets.
Je me suis également formée à la direction d'ateliers de création de cosmétiques naturels lors de différents stages auprès d'une formulatrice en cosmétique à Vincennes, Le Cosméteuse, où j'ai appris à élaborer des recettes de produits de beauté à personnaliser. Cela me permet de faire un clin d'oeil à mon ancien métier, pour prouver qu'on peut concevoir soi-même des produits naturels et efficaces à la fois, sans ingrédients superflus.
Aujourd'hui, je me passionne pour cet art de vivre. J'aime transmettre mes connaissances lors de chaque atelier et j'aime accompagner chaque personne que je reçois en rendez-vous, dans la joie et bienveillance. C'est devenu une vraie mission.
Mes Formations
2024 : 1er niveau de Pranathérapie (Pranathérapie France par Christine Bruns)
2022 : Massages Kesa + Dosan Mardana (Centre Sattva)
2022 : Soin Marmathérapie (Ojas Ayurveda)
2021-2022 : Educatrice de santé en Ayurveda/Naturopathe (Gayaveda)
2021 : Massage Traditionnel Abhyanga (Centre Leela)
2021 et 2022 : Création de cosmétiques naturels + Direction d'ateliers + Cosmétiques solides (La Cosméteuse)
2022 : Reïki 1er et 2ème degrés (Phoenix Reïki School)
2003/2005 + 2007/2009 : CAP + BP Esthétique Cosmétique
Article de Mâcon-Infos
Nombreuses sont les médecines et les sciences de la santé et du bien-être, parmi les plus anciennes, nous retrouvons l’ayurveda.
Considéré comme la plus ancienne médecine holistique du monde, elle repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Focus avec Adeline Buiron, praticienne ayurvédique et gérante de Ayurveda au Natur’elle.
Esthéticienne de formation, Adeline Buiron 36 ans, vient de lancer son aventure en tant que praticienne ayurvédique depuis moins d’un mois, rue de Chanterelles à Crèches. Travaillant dans un institut de beauté pendant plus de 12 ans, la jeune femme vend sa boutique en novembre dernier. Avec l’arrivée de la crise sanitaire et de ses contraintes, l’esthéticienne voit les portes de son institut se fermer pendant deux mois. Une période qu’elle considère plus comme une opportunité qu’une contrainte, le renfermement lui laisse le temps de réfléchir et de se recentrer.
Voir plus : https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34460:sante-l-ayurveda-une-medecine-qui-prends-soin-de-l-humain-dans-son-entierete&catid=207&Itemid=822&lang=en
Article de Veyle Infos
Crêches-sur-Saône – Bien-être :
L’ayurvéda pour mieux accompagner les personnes
Adeline Buiron, habitante de Crottet, a pris un virage professionnel il y a un an et demi en passant de l’esthétique « classique » à l’ayurvéda. La rédaction de Veyle Infos vous présente cette métamorphose.
Cette jeune femme travaille sur Crêches depuis 2005. De 2009 à novembre 2021, elle a tenu en gérance un salon d’esthétique au centre du village. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des…
Voir plus